Voici d’autres créations inspirées de l’album de Rascal, création en lego… et pas seulement…
dimanche 11 avril 2010
DEUIL NATIONAL
mardi 6 avril 2010
Le Petit Chaperon Rouge
Depuis quelques semaines, nous travaillons sur le conte du Petit Chaperon rouge. Si l’histoire est bien connue de tous, il est toutefois intéressant d’en découvrir différentes versions et parodies. Ainsi avons-nous lu le Petit chapeau rond rouge dans lequel la terrible petite fille maltraite le pauvre loup ou encore le Petit Chaperon vert qui est une version dans lequel le Chaperon du 20ème siècle se fait plus rusé que le loup.
Dernièrement, nous avons regardé et analysé la version de Rascal.
Dernièrement, nous avons regardé et analysé la version de Rascal.
C’est un livre sans texte. Les images, en rouge et noir, se suffisent à elles mêmes pour comprendre de quoi il s’agit. Les personnages sont représentés de manière très géométrique. Cela nous a amené à travailler en géométrie sur la reproductions de figures sur quadrillage et plus encore sur les représentations en 3 dimensions. Certains ont déjà construit leur Chaperon en LEGO !
Ci-dessus, les créations de Marie-Suong et d’Oscar.lundi 5 avril 2010
Au revoir Aneta !
Comme prévu, Aneta, arrivée dans la classe depuis la fin décembre est repartie pour le Canada ! Les adieux furent émouvants ! Aneta fut très discrète pendant ces trois mois mais sa présence ne fut pas moins chaleureuse. Nous la félicitons pour le travail qu’elle a réalisé et ses progrès en langue française et lui souhaitons bon courage pour la fin de l’année scolaire !
Ecole des parents
Une fois encore, à l’approche du week-end de Pâques, Janice est intervenue dans la classe pour nous faire décorer des œufs. Les œufs cuits ont été ornés de dessins aux pastels gras puis plongés dans un mélange de vinaigre et de colorants. Des manipulations simples pour un résultat de qualité !
Merci encore à Janice !
Merci encore à Janice !
Concert du mois de mars
Semaine de la francophonie
Dans le cadre de la semaine de la francophonie, deux conteuses et comédiennes sont venues nous présenter leur spectacle alliant narration, chants, mimes et marionnettes. Elles nous ont raconté l’histoire d’une petite fille pas tout à fait comme les autres et mal accepté par son entourage.
A la suite du spectacle, elles ont animé une petite discussion sur le thème de la différence et un petit atelier afin d’amener les enfants à s’exprimer avec leur corps pour exprimer des idées et des émotions : la peur, la souffrance, la tristesse. Les enfants se sont mis tantôt dans le rôle du bébé, tantôt dans celui du monstre, du chien…
Inscription à :
Articles (Atom)