lundi 15 février 2010

Le dragon de Cracovie

Il etait une fois un roi qui s'appelait Krak. Il avait fait construire son chateau sur une colline, au bord de la Vistule.


Le roi Krak etait toujours entouré de sa femme et de sa fille Wanda. Dans ce château, on organisait de grands bals.


Mais un jour, un terrible dragon apparut et s'installa dans une grotte, dans la colline, au pied du château.


Tout le monde avait très peur de ce dragon qui dévorait tous les animaux qu'il trouvait: des poules, des moutons, des cochons et des vaches.


Alors, le roi promit que celui qui réussirait à tuer le dragon pourrait épouser sa fille Wanda. Beaucoup de chevaliers se présentèrent devant lui.


Des chevaliers arrivèrent très courageux de tous le pays pour se battre contre le monstre. Malheureusement, aucun ne réussit à le tuer.


Un beau jour, Skuba, un jeune cordonnier se présenta devant le roi. Il lui dit: «J'ai une idée. Je sais comment tuer le dragon! »Le roi fut étonné mais il le laissa faire.


Le Soir, Skuba tua un mouton. Il remplit le ventre de l'animal avec du souffre, des clous et du charbon puis il le recousit. Il déposa le mouton devant la grotte du dragon endormi.


Quand le dragon se réveilla, il sentit une odeur de mouton grillé. Il avait très faim. Alors il sortit de sa caverne. Il vit le mouton et le devora d'un seul coup.


Mais des qu'il l'avala il commença a avoir très mal au ventre. Il voulut boire de l'eau de la Vistule qui coulait à coté de la Grotte.

Comme il avait très soif, il but beaucoup. Plus il buvait et plus il grossissait. Son ventre fut bientôt si énorme ... qu'il eclata!


A partir de ce jour, le pays fut débarrassé du dragon. Skuba épousa la princesse Wanda. On organisa une grande fête qui dura une semaine.


Illustrée par la classe de la CPA Histoire - Février 2010

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire