jeudi 18 mars 2010

Information : Grève du mardi 23 mars 2010

Je tiens à vous informer que je participerai au mouvement de grève lancé par les syndicats, le mardi 23 mars 2010. Je suis consciente du désagrément que cela peut engendrer pour les familles dont les deux parents travaillent. Toutefois, les enfants qui n’ont pas la possibilité de rester à la maison seront accueillis à l’école.
Je souhaite cependant partager avec vous quelques raisons de nos inquiétudes car certaines nous concernent tous au plus haut point : en effet, la nouvelle reforme de l’enseignement prévoit de supprimer la formation initiale des enseignants. Arriveront donc, dans quelques mois, dans nos écoles, des jeunes étudiants détenteurs d’un diplôme universitaire mais sans formation professionnelle et pédagogique !

D’autre part, localement, les enseignants, soucieux de défendre le service public pour lequel ils oeuvrent et l’accès de tous à l’éducation, sont inquiets de se voir désormais refuser le droit à l’obtention de bourses scolaires pour leurs enfants. Certains se voient dans l’obligation d’envisager la scolarisation de leurs propres enfants dans le système éducatif polonais, financierement plus abordable, dès la rentrée prochaine.
Je vous remercie de votre compréhension, voir de votre soutien.
Catherine ROY

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire